Sortie chatons
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Moi mon chat va avoir 3 mois, elle **** déjà mais dans mon jardin.
Donc, effectivement si c'est dans la rue ou parc c'est moins sur ...
Vous l'avez déjà habitué au harnais et à la laisse ? Ce serait bien à mon avis de commencer par là : dans deux mois, quand vous pourrez le sortir, il sera parfaitement accoutumé et ça devrait bien se passer.
Bonjour Petite_fraise_
Votre chaton peut sortir sous surveillance à partir du moment où ses vaccins sont à jour donc généralement après ses 4 mois mais on préfère généralement attendre après la stérilisation que l'on pratique généralement à partir de 6 mois. En effet sortir son chaton avant la stérilisation implique que ce dernier soit sous surveillance constante de façon à ce qu'il ne puisse être à l'origine d'une portée non désirée.
Concernant son besoin d'activité, vous pouvez enrichir son environnement par des jouets (petites souris en peluche par exemple), un arbre à chat placé devant la fenêtre ou bien des gamelles ludiques.
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
3 commentaires sur 3