Sortie chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chatons agé de 2 mois et demi qui vit en appartement (60m carré) , il court tout le temps et saute partout et pafois il attend devant la porte. Je me demande s'il n'a pas envie de sortir, a partir de quel age un chaton peut il sortir dehors (quand je dis sortir ce n'est pas seul c'est avec un harnais et une laisse)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Petite_fraise_

Votre chaton peut sortir sous surveillance à partir du moment où ses vaccins sont à jour donc généralement après ses 4 mois mais on préfère généralement attendre après la stérilisation que l'on pratique généralement à partir de 6 mois. En effet sortir son chaton avant la stérilisation implique que ce dernier soit sous surveillance constante de façon à ce qu'il ne puisse être à l'origine d'une portée non désirée.

Concernant son besoin d'activité, vous pouvez enrichir son environnement par des jouets (petites souris en peluche par exemple), un arbre à chat placé devant la fenêtre ou bien des gamelles ludiques.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous l'avez déjà habitué au harnais et à la laisse ? Ce serait bien à mon avis de commencer par là : dans deux mois, quand vous pourrez le sortir, il sera parfaitement accoutumé et ça devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

Moi mon chat va avoir 3 mois, elle sort déjà mais dans mon jardin.

Donc, effectivement si c'est dans la rue ou parc c'est moins sur ...