Sortie chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chatons agé de 2 mois et demi qui vit en appartement (60m carré) , il court tout le temps et saute partout et pafois il attend devant la porte. Je me demande s'il n'a pas envie de sortir, a partir de quel age un chaton peut il sortir dehors (quand je dis sortir ce n'est pas seul c'est avec un harnais et une laisse)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Petite_fraise_

Votre chaton peut sortir sous surveillance à partir du moment où ses vaccins sont à jour donc généralement après ses 4 mois mais on préfère généralement attendre après la stérilisation que l'on pratique généralement à partir de 6 mois. En effet sortir son chaton avant la stérilisation implique que ce dernier soit sous surveillance constante de façon à ce qu'il ne puisse être à l'origine d'une portée non désirée.

Concernant son besoin d'activité, vous pouvez enrichir son environnement par des jouets (petites souris en peluche par exemple), un arbre à chat placé devant la fenêtre ou bien des gamelles ludiques.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous l'avez déjà habitué au harnais et à la laisse ? Ce serait bien à mon avis de commencer par là : dans deux mois, quand vous pourrez le sortir, il sera parfaitement accoutumé et ça devrait bien se passer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chat va avoir 3 mois, elle sort déjà mais dans mon jardin.

Donc, effectivement si c'est dans la rue ou parc c'est moins sur ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?