Quelle quantite par jour ?

Sasando

Bonjour à tous;

Je suis l'heureuse maman d'un jeune Abyssin de 8 mois. C'est la première fois que j'eleve un abyssin / chat de race et je pense avoir encore des lacunes.

Je lui donne à manger trois fois par jour, a quantités égales, mais je le vois toujours très fin, même si je sais que les Abyssins ne sont pas gros en général, je voudrais quand même vous demander quelle quantité recommanderiez-vous pour un Abyssin de 8 mois vivant en appartement ? :)

Merci d'avance;

Bonne journée à vous tous !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est toujours recommandé de laisser la nourriture à volonté H24. Un chat fait une vingtaine de mini repas par jours. De plus, un (ou deux) repas humide par jour est recommandé pour l'hydratation et la santé des reins.

Rien ne justifie de rationner ou de nourrir à heure fixe un chat non obèse, en bonne santé et qui plus, dans votre cas, encore en croissance. L'Abyssin n'a pas de tendance génétique à l'obésité, bien au contraire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans votre cas vous avez deux solutions, soit vous passez à une ration à volonté (les Abyssins n'ont pas vraiment de prédispositions à l'obésité donc pas besoin de trop s'inquiéter de ce côté) soit vous augmentez peu à peu les rations que vous lui donnez jusqu'à ce que vous voyez qu'elle n'ai plus faim après ses repas.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "