Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat pare chez les voisin que faire?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Mon chat pare peut être parce que le voisin luis donne de meilleur chose à manger que faire?

Amicalement

merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Peut être qu'il fuit quelque chose chez toi. Ma pepette aussi est a caractère fugueuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense pas. Mes chats sont assez "sauvages" car elle sont indépendantes. Elles vont chez le voisin des fois, elles passent dans son jardin etc mais voilà je pense qu'il leurs font juste des câlins ^^
Et puis je ne pense pas que t'es voisins dépense de l'argents dans des croquettes alors que le chat n'est même pas a eu. Si elle va chez le voisin, soit tu la laisses faire,sois tu demande au voisins d'arrêter de lui donner a manger (si c'est le cas).
~A quoi bon essayer de plaire, si on ne plaira jamais a tout le monde ? ~Manoowka
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,
Ton chat est-il pucé ? Car légalement pour que tu prouve que c'est ton chat il faut qu'il soit identifié.
Je suis d'accord avec les autres membres, tu devrais aller voir tes voisins et t'expliquer avec eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis du même avis que les autres forummeurs : ça me paraît indispensable, va voir tes voisins, en toute simplicité pour leur dire que c'est ton chat et que tu sais qu'il vadrouille vers chez eux.

De deux choses l'une :
- ou ce sont des gens bien intentionnés qui pensent que ton chat est errant (même si je trouve toujours étrange les gens qui se mettent à câliner et/ou à nourrir un chat qui ne leur appartient pas, a fortiori s'il a l'air en bonne santé, il y en a tout de même beaucoup qui font ça !) -- et dans ce cas il se pourrait qu'ils l'emmènent chez le véto, ou appellent une asso pour le trapper, pensant bien faire ! Et si ton chat n'est pas identifié tu pourrais ne plus jamais le revoir !
- ou ce sont des gens qui sont importunés par ton chat, auquel cas il faut absolument qu'au minimum tu leur dises que tu es désolé que ton chat vienne chez eux. Certaines personnes malveillantes vont jusqu'à empoisonner les chats, mais si tu te fais connaître et qu'ils savent que c'est le tien ils oseront sans doute moins...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour compléter la réponse de Mila33, ton chat fuit peut être quelque chose présent chez toi. N'y vois pas de reproches! Je m'explique.
Ma voisine a adopté un chaton il y a quelques mois. Ce chaton rentre systématiquement chez moi dès que la porte fenêtre est ouverte (et que j'ai le dos tourné) pour aller manger dans la gamelle de ma minette (chat adulte de 7 ans).
Comme cette situation m'agace quelque peu (dès que j'attrape le chaton pour le sortir, soit il revient à la charge, soit il se débat et griffe les bras au sang), je suis allée voir ma voisine en lui expliquant que cette situation me gêne un peu (j'ai pas envie que son chaton soit malade à cause d'une alimentation pas adaptée).
Là, elle commence à s'énerver en m'expliquant que je n'ai pas à mettre son chat dehors. Bref, je passe les détails et une fois calmée, je finis par apprendre qu'elle donne des croquettes et de la pâtée Friskies à son chat (argh!).
J'ai donc mieux compris pourquoi son chaton venait manger dans la gamelle de ma minette (alimentation achetée chez le véto) et cette dernière ne le supporte plus.
Donc, le plus simple reste encore d'en discuter avec tes voisins (désolée pour la longueur de ma réponse, j'ai essayé d'expliquer un peu la situation).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)