Pour compléter la réponse de Mila33, ton chat fuit peut être quelque chose présent chez toi. N'y vois pas de reproches! 👎 Je m'explique.
Ma voisine a adopté un chaton il y a quelques mois. Ce chaton rentre systématiquement chez moi dès que la porte fenêtre est ouverte (et que j'ai le dos tourné) pour aller manger dans la gamelle de ma minette (chat adulte de 7 ans).
Comme cette situation m'agace quelque peu (dès que j'attrape le chaton pour le sortir, soit il revient à la charge, soit il se débat et griffe les bras au sang), je suis allée voir ma voisine en lui expliquant que cette situation me gêne un peu (j'ai pas envie que son chaton soit malade à cause d'une alimentation pas adaptée).
Là, elle commence à s'énerver en m'expliquant que je n'ai pas à mettre son chat dehors. Bref, je passe les détails et une fois calmée, je finis par apprendre qu'elle donne des croquettes et de la pâtée Friskies à son chat (argh!😯).
J'ai donc mieux compris pourquoi son chaton venait manger dans la gamelle de ma minette (alimentation achetée chez le véto) et cette dernière ne le supporte plus.
Donc, le plus simple reste encore d'en discuter avec tes voisins (désolée pour la longueur de ma réponse, j'ai essayé d'expliquer un peu la situation).