Mon chat ne me laisse plus dormir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatta Caya, 7 ans et stérilisée, miaule toutes les nuits et m'empêche de dormir. De temps en temps, elle vient dans mon lit, ronronne un peu et repart pour continuer à miauler au milieu du salon. Elle mange et boit pendant nuit, fait ses griffes sur les cadres de portes (elle a un arbre à chat à dispo) et semble attendre quelque chose de moi... mais quoi??? Je suis fatiguée car ça fait des mois que je ne dors plus que 2 ou 3 heures par nuit, constamment réveillée par ses miaulement. Depuis quelques jours, elle a le même comportement aussi la journée. Que faire???? Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'en peut plus.

Merci beaucoup!!!

3 réponses
Silja

Recois-elle assez d'attention durant la journée?

Je conseille, 1h avant d'aller au lit, de jouer avec elle jusqu'à qu'elle soit bien essouflée (bouche ouverte pour respirer), ensuite directement lui donner à manger. Ca devrait bien la faire dormir. A ce moment, allez au lit.

Essayez aussi de lui laisser une veilleuse, certains chats ont peur du noir.

Si vous ne voyez pas d'améliorations immédiates, surtout qu'elle le fait aussi le jour, prenez un rdv chez le vétérinaire pour voir qu'elle est en bonne santé. Si oui, je vous conseille de contacter un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

N'aurait elle pas envie de sortir tout simplement ? Même si elle n'en a jamais eu l'habitude, elle peut en ressentir le besoin. Parles en rapidement à ton vétérinaire, pour être sûr qu'il n y a rien d'autres derrière. Essaye aussi le diffuseur Feliway (phéromones), ça a bien détendu mon chat.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils. J'en ai déjà parlé au vétérinaire lors des derniers vaccins qui l'a trouve en bonne santé. Une amie m'a parlé aussi des Fleurs de Bach pour la détendre, je vais essayer ces différents tuyaux l'un après l'autre en espérant qu'il y en ait un qui fera de l'effet!