Mon chat n'arrête pas de tousser ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète car Mila, petite chatte de presque 8 mois n'arrête pas de tousser...

Cela fait un petit bout de temps qu'elle toussait 1fois tous les 2-3j mais le vétérinaire m'a dit après consultation qu'elle ne présentait aucun signe de maladie et lorsqu'il l'a opéré pour effectuer une ovariectomie il a regardé si quelque chose était coincé et apparemment il n'y avait rien...

Depuis 3jours les quintes de toux sont vraiment plus rapprochées (même en travaillant la journee je l'ai entendu 5-6fois dans la meme journee). En dehors de ca elle mange, boit, reste active, joueuse, ses scelles sont normales et son comportement n'a pas changé.

Elle vit dans un appartement non fumeur et ne sort pas dehors. Sa dernière prise de vermifuge à ete faite le 27 décembre et son anti puce quelques jours avant.

Merci d'avance pour vos réponses...

5 réponses
Teemteem

Bonjour,

Vous avez ce lien sur la toux du chat qui peut vous aider.

https://wamiz.com/chats/guide/toux-du-chat-2112.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui merci je l'ai trouvé ce matin et vu les symptômes je pense qu'elle a une bronchite.

Je Viens de lui prendre un rdv avec le vétérinaire aujourd'hui car j'aime vraiment pas l'entendre comme ça...

Teemteem

Je suis bien contente de votre décision. Tenez-nous au courant après la visite.

N'hésitez pas à poser des questions ou demander des tests si nécessaire, hors la banale consultation état de la bouche, du larynx, température, palpation, oreille, ventre ... 😔

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiendrais au courant.

Oui surtout que le vétérinaire à deja consulté Mila pour le même soucis...

Grisby

Bonjour, mon chat a les mêmes symptômes que la vôtre Sa toux est râpeuse

Je voulais savoir si vous aviez eu un traitement particulier

Merci par avance