Bonsoir
Je ne sais si vous êtes maintenant rentrée chez vous, auquel cas mon intervention sera peut-être un peu trop tardive et je m'en excuse....
Pour le comportement à avoir, d'abord se dire qu'un chat est un animal, donc il agit en fonction d'une situation, d'un bruit, d'une peur....Qu'est ce qui l'a fait se croire en danger? Je l'ignore mais il a dû se sentir en danger d'où son attaque. En revanche il n'a aucun souvenir de cette situation passée pour moi.
Pour moi, je conserverai l'attitude et les gestes que vous aviez avant, il y a de très grandes chances qu'il soit redevenu le chat d'avant avec le comportement habituel..... caressez le comme avant, parlez lui, reprenez votre attitude d'avant l'attaque.
Ne pas reproduire la situation qui a tout déclenché, pour nettoyer la litière le mieux est de sortir le chat de la pièce.
Enfin pour moi, il ne faut pas tenir cas de ce qui s'est passé dans la poursuite de votre relation.....( Nos enfants parfois font des bêtises, adolescents parfois de grosses boulettes et on ne les renie pas pour autant )....
En revanche pendant quelques temps soyez quand même assez observatrice et si ( je ne vous le souhaite pas) vous percevez encore de l'agressivité, il faudra alors consulter un vétérinaire comportementaliste...
" Monique "