Mon Abyssin ne miaule pas

Loureed

Bonjour,

Je viens d'acheter un Abyssin et je m'aperçois que celui-ci ne sait pas franchement miauler. Il émet des petits sons peu audibles, est-ce normal ou a-t-il un problème? Merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Non certain chat miaule peu ou mal.

J'ai un de mes chats, un bon gros coon de 7kg qui ne sait pas miauler, il fait comme s'il miauler mais aucun son ne sort ou alors juste un ptit pignement qui ressemble à rien, ça m'amuse beaucoup, vu le gabarit du chat on s'attend à un bon gros truc viril mais pas du tout ça rate à chaque fois !!!!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malgré la sélection de chats à l'origine des races, chaque chat est unique.

Ce n'est pas un problème qu'il miaule peu ou pas même s'il s'agit d'un abyssin, une race de chats assez bavards.

Enfin, les miaulements forts sont souvent pour des demandes, une demande d'accouplement d'une femelle par exemple. Votre chat n'a donc a priori pas de demandes particulières.

Bonne fin de journée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "