jouer avec son chat

Alinea8

Bonjour

Mon chat a 2 ans 1/2 et il ne joue plus comme avant (où je passais 30 à 45 mn / jour en moyenne à jouer avec lui). Serait-il blasé ?

Comment puis-je faire pour le distraire ? Il a 2 arbres à chat orientés fenêtre. J'ai essayer plumeaux, balles etc ça l'amuse 1mn :(

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci par avance.

7 réponses
Domiaramis

Essaie le lazer ! Certains chats sont très réceptif à la petite lumière qui bouge.

Ici, la minette en est folle tandis que le mâle, ça ne l'intéresse pas du tout.

Alinea8

Ok merci. Je prends note. :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Apprenez à jouer au chat aussi ^^ parfois quand on joue, mon chat ne veut plus bouger, il fait une pause quoi ! Alors je me cache un peu loin de lui, accroupie au sol, et je laissé dépasser ma tête jusqu'à ce que je croise son regard, et puis hop, je me recache ! généralement elle me fonce dessus après ^^

Alinea8

Merci kirikiri

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez aussi lui proposer des jeux ludiques, cacher des friandises un peu partout, ou dans des jeux d’intelligence comme ceci

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Attention à bien vérifier qu'il n'y a pas d'autre symptôme que plus envie de jouer. Il peut y avoir un problème de santé là dessous, qui s'installe à bas bruit.

Alinea8

Bonjour

Merci à tous pour votre aide 👍