Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jouer avec son chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Mon chat a 2 ans 1/2 et il ne joue plus comme avant (où je passais 30 à 45 mn / jour en moyenne à jouer avec lui). Serait-il blasé ?
Comment puis-je faire pour le distraire ? Il a 2 arbres à chat orientés fenêtre. J'ai essayer plumeaux, balles etc ça l'amuse 1mn :(
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Essaie le lazer ! Certains chats sont très réceptif à la petite lumière qui bouge.
Ici, la minette en est folle tandis que le mâle, ça ne l'intéresse pas du tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ok merci. Je prends note. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Apprenez à jouer au chat aussi ^^ parfois quand on joue, mon chat ne veut plus bouger, il fait une pause quoi ! Alors je me cache un peu loin de lui, accroupie au sol, et je laissé dépasser ma tête jusqu'à ce que je croise son regard, et puis hop, je me recache ! généralement elle me fonce dessus après ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci kirikiri
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Vous pouvez aussi lui proposer des jeux ludiques, cacher des friandises un peu partout, ou dans des jeux d’intelligence comme ceci
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Attention à bien vérifier qu'il n'y a pas d'autre symptôme que plus envie de jouer. Il peut y avoir un problème de santé là dessous, qui s'installe à bas bruit.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Merci à tous pour votre aide
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)