Jeune chat atteint de cancer

Alinea8

Bonjour

Mon chat a 3 ans et 1 mois exactement. On vient de lui découvrir un cancer (foie et ganglions enflés, lésions au cerveau) incurable. Probablement depuis fin 2019. Il est nourri à la ration ménagère. Avec l'aide de sa veto, on adapte son alimentation afin de freiner les cellules cancéreuses et fortifier son organisme. Il pèse 2,9kg mais il est en forme et dynamique. Il a de l'appétit. Je serai heureuse d'avoir vos expériences et aussi en alimentation .

8 réponses
Cécile Jault

Bonjour,

En 2018 j'ai accueilli une petite chatte qui avait environ 8 mois. Elle avait besoin d'une famille d'accueil pour soigner une otite très sévère. Elle est passée par tous les traitements et tous les vétérinaires. Sans aucune amélioration. L'année dernière je l'ai emmené chez un vétérinaire a plusieurs kilomètres de mon domicile. Examens, analyses, radio... Le verdict est tombé: une tumeur vers le cerveau et le conduit auditif. Opération impossible. On a nettoyé, traité chaque jour. Une visite chez le vétérinaire chaque mois pour nettoyer et vérifier l'évolution. On l'a mis sous cortisone. Mais elle a fini par souffrir malgré tout. Ma Bounty à été endormi le mois dernier. Elle avait 2ans et demi

Isie Cat

Bonjour Alinéa ,

Je me souviens que vous aviez parlé d'aborder les médecines naturelles. Ce qui pourra surtout vous aider c'est : - le curcuma surtout, pour plusieurs raisons

- le Ginkgo

- le ginseng

- la griffe de chat (uncaria tomentosa) / echinacées si griffe de chat introuvable

- le viscum album fermenté

- mycélium de Ganoderma / Coriolus (inhibiteurs d'invasions)

- le Boswellia

Comme soutien nutritionnel : Oméga 3 (de poisson !) , Vitamine D , Spiruline, Chlorella, l'arrêt des glucides (prendre en compte les taux dans la nourriture), l'augmentation soutenue des protéines nobles (viande, poissons, oeufs CUITS)

J'aurai aimé vous envoyer mes sources complètes mais je ne peux le faire ici car c'est dans un livre. Je ne parviens pas à vous contacter en message privé, je dois être un peu nulle donc si vous y parvenez...

Isie Cat

Bonjour Cécile,

Votre chat était si jeune, la vie est vraiment injuste...

Merci pour tout ce que vous avez fait pour qu'elle soit bien et heureuse.

Courage à vous..

Cécile Jault

Merci Isie Cat

J'espère que vous trouverez comment aider et soulager votre chat.

Courage à vous.... et profitez un maximum du temps que vous pouvez passer avec votre boule de poil

Isie Cat

Merci Cécile mais c'est Alinéa qui est là pour son chat, je présume qu'elle tiendra compte de votre précieux conseil.

Alinéa,

Pour aider le drainage du foie, vous pourrez employer

- le Chardon marie pour le soutien de la fonction hépatique,

- le Desmodium qui soutient la cellule hepathique,

- le radis noir aussi comme hépatoprotecteur en plus du curcuma qui a de bons effets anti-inflammatoire et anti-oxydant sur le foie.

Avec ça, pour l'évacuation de ces toxines par les voies urinaires :

- le pissenlit (sur un rein ok)

- l'Orthosiphon ( sur un rein instable)

J'aimerai repréciser que le Ginseng c'est du Ginseng sibérien #

Et que le Viscum Album fermenté est un produit développé par le laboratoire Weleda qui, je viens de le voir, n'est plus en vente en France depuis 2018 car ça n'aurait pas "suffisamment montré ses preuves sur les humains" bref Sorry pour cette fausse piste.

Celia_122

Bonjour je n’est malheureusement pas de conseil ...

Mais je vous apportent tout mon courage 👏

Alinea8

Bonjour

Merci beaucoup pour vos encouragements et votre aide. À moi d'agir maintenant. L'espoir qu'il vive mieux le temps restant et être dans l'action éloignent un peu la tristesse. J'attends que la poste me livre les compl alim. que la veto m'a envoyés. Ceux que vous m'avez cités font partie de la liste.😀 Heureusement, j'ai déjà reçu ce matin la pharmaco. Pas une mince affaire de lui faire avaler la petite mixture 2f par jour même avec une pipette !

Isie Cat

Oui c'est pas évident. Perso quand je dois donner à la pipette, je me mets à genoux sur le sol, derrière le chat qui est dos à moi, bien coincé entre mes cuisses comme ça il ne sait pas reculer. De part et d'autre je presse derrière les dents au début de l'ouverture des lèvres , ils ouvrent d'office la bouche quand on appuie derrière les dents. Soit je parviens à tout envoyer dans la gueule, soit quand elle est mal lunée je presse doucement la seringue sur le bord de la bouche, le liquide coule et le chat le lèche par automatisme car ça le gène.

Il y aussi la technique de poser la mixture sur l'avant de leur patte si ça colle assez bien, encore une fois ça les dérange de sentir ça collé sur eux donc ils vont se laver pour ôter ça. Ou secouer la patte frénétiquement comme la plus chiante de mes chéries.

Après vous pouvez mettre ça dans sa pâtée, à moins que ça ne doive être donné en dehors des repas.