Je stresse à l'idée de laisser mon chat seule

Melissa21

Bonjour,

Je stresse à l'idée de laisser mon chat seule dans mon appart du lundi au jeudi, elle aura de la visite matin et soir pour lui donner à manger, jouer avec elle.

Elle a l'habitude de rester seule des demis journée mais est très contente de notre retour le soir.

Elle a de quoi s'occuper un arbre a chat géant, des jouets..

Mais je m'inquiète à l'idée de la laisser tous ces jours..

Si quelqu'un peux me rassurer je vous remercie

6 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour,

Si elle a de la visite tous les jours il n'y a pas raison de s'en faire. Bon nombre de chats n'ont pas cette chance, elle vous boudera peut être de vous absenter ^^ Mais tant qu'elle a de la compagnie, une litière propre et de la nourriture à disposition pas de problème. 😁

D'autant plus que je pense qu'elle aura pleins de câlins de la part de ses visiteurs :-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat restera dans un milieu connu avec de quoi s'occuper comme quand vous partez au travail: ses habitudes en journée ne devraient pas trop être chamboulées. De plus, votre chat aura de la visite pour le nourrir, le caliner et nettoyer sa litière. Un petit check up de son état général pourra être fait si cela vous rassure (a-t-il mangé? fait ses besoins? est-il joueur comme d'habitude?) et pourquoi pas des petites photos en pleine séance de jeu!

Un chat est un animal plus solitaire et autonome qu'un chien, le laisser seul 4-5 jours devrait aller. Comme dit avant, il pourra bouder 1 ou 2 jours à votre retour mais cela ne devrait pas durer.

J'espère avoir pu vous rassurer,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous parlez d'une situation occasionnelle ou bien ce sera amené à se répéter ?

Melissa21

Merci beaucoup 😊

Melissa21

La situation est occasionnelle, bien évidement 😊

Melissa21

La situation est occasionnelle, bien évidement 😊