grossesse précosse

bonjour a toute et a tous ma chatte lune a 6 mois a probablement une grossesse je voulais savoir si c'est raisonnable de lui faire garder ses petits et si vous avez des conseils a ce sujet

merci de votre réponse

6 réponses
Temis

La chatte est mature sexuellement vers l'âge de 6 mois et donc apte à avoir une portée.

Apte ne signifie pas que c'est le meilleur âge pour elle pour mettre bas, la croissance n'étant pas tout à fait terminée, le bassin étroit, il y a de forts risques pour que cela se passe mal à la naissance des petits (qui peuvent être malformés ou trop gros et rester coincés lors de leur passage du bassin de la mère).

Ensuite il y a la question du devenir de ses petits.

Leur trouver un foyer responsable n'est pas si évident que ça : bien sur tu peux toujours les confier à quelqu'un de ta famille, un voisin, une amie mais sans avoir la garantie que tout sera fait pour eux.

Il te faudra, de plus, les donner ou les vendre, uniquement identifiés ! c'est la loi en France et pas le choix !

En France et dans quasi tous les pays du monde il y a une surpopulation de chats errants qui trainent les rues et ont du mal à trouver leur nourriture au quotidien. Ces chats qui n'ont pas de foyer souffrent chaque jour un peu plus, se blessent car ils se battent, ont des maladies, pour résumé leur vie d'errance n'est pas une belle vie !

Perso je te conseillerai de prendre rendez-vous chez ton vétérinaire le plus vite possible et de programmer une stérilisation et donc forcément un avortement chirurgical.

Dis toi que c'est rendre service à ta minette que de ne pas laisser naitre ces futurs malheureux, il y en a déjà tant dans la nature ...

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "

Il faut la faire stériliser d'urgence prenez rendez vous dès demain

Daki

Bonjour,

Je rejoins les avis ci dessus. Même si ce n'est pas impossible à 6 mois c'est de gros risques à prendre pour la chatonne. De gros moyens financiers aussi, arrêt de travail aux alentours de la mise bas, prévoir des frais de césarienne en urgence, échographie vu son âge. Peut être même biberonner certains si elle n'a pas encore l'instinct maternel... Puis les frais de vermifuge, vaccins, puçage.... Et être sur de pouvoir les faire adopter. Si tous les feux ne sont pas au vert je ne prendrai pas personnellement le risque. Il est encore temps de la faire stériliser.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre minette est beaucoup trop jeune, les risques sont énormes : petits morts nés (et qui peuvent rester coincés), décès de votre chatte, ou mise bas correcte mais chatte qui refuse de s'occuper des petits (vous êtes bon pour leur donner le biberon toutes les 2 heures les premières semaines).

Rdv veto pour la steriliser et la faire avorter d'urgence !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est comme les humains, des jeunes filles ont leurs règles vers 12/13 ans, elles sont aptes à avoir des enfants mais a leur âge le risque est trop élevé. A 6 mois elle n’est même pas encore adulte, c’est beaucoup trop risqué !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

merci de vos reponse on va la steriliser