Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ficelle pour chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai cru un jour lire l’inquiétude de certaines personnes car leur chat avait "mangé" de la ficelle. Est-ce mauvais pour un chat ?
Mon chat adore jouer avec son plumeau qu'il défonce malheureusement très vite j'aimerai donc me lancer dans les jouets "faits main" avec de la ficelle donc je voudrais m'assurer avant qu'il n'y a aucun risque.

Merci d'avance pour vos retours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

En effet, l'ingestion de ficelle peut être dangereux pour votre chat.
Il s'agit tout d'abord d'un corps étranger, donc d'une chose dangereuse à ingérer car non prévue pour cela. De plus, ces objets sont linéaires, ce qui représente un second risque : en progressant le long du tube digestif, la ficelle peut s'enrouler et créer des "noeuds", notamment au niveau des intestins, ce qui peut provoquer des obstructions pouvant s'avérer mortelles.
Assurez-vous donc de laisser votre chat jouer sous surveillance, ou du moins de faire en sorte que le jouet soit suffisamment solide pour le lui laisser.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est effectivement dangereux, donc éviter la laine pour confectionner vos jouets. Il faut que vos ficelles soient suffisamment épaisse, ou alors qu'elles soient suffisamment longues pour que votre chat ne puisse les ingérer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'ai bien fait de demander avant de faire 😊
Donc de la ficelle normale type corde est à éviter ?
Claire et bébé Onyx
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il faut la même matière plus ou moins que celle du commerce
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)