Ficelle pour chat

Clairebmb

Bonjour,

J'ai cru un jour lire l’inquiétude de certaines personnes car leur chat avait "mangé" de la ficelle. Est-ce mauvais pour un chat ?

Mon chat adore jouer avec son plumeau qu'il défonce malheureusement très vite j'aimerai donc me lancer dans les jouets "faits main" avec de la ficelle donc je voudrais m'assurer avant qu'il n'y a aucun risque.

Merci d'avance pour vos retours

" Claire et bébé Onyx "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, l'ingestion de ficelle peut être dangereux pour votre chat.

Il s'agit tout d'abord d'un corps étranger, donc d'une chose dangereuse à ingérer car non prévue pour cela. De plus, ces objets sont linéaires, ce qui représente un second risque : en progressant le long du tube digestif, la ficelle peut s'enrouler et créer des "noeuds", notamment au niveau des intestins, ce qui peut provoquer des obstructions pouvant s'avérer mortelles.

Assurez-vous donc de laisser votre chat jouer sous surveillance, ou du moins de faire en sorte que le jouet soit suffisamment solide pour le lui laisser.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est effectivement dangereux, donc éviter la laine pour confectionner vos jouets. Il faut que vos ficelles soient suffisamment épaisse, ou alors qu'elles soient suffisamment longues pour que votre chat ne puisse les ingérer.

Clairebmb

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'ai bien fait de demander avant de faire 😊

Donc de la ficelle normale type corde est à éviter ?

" Claire et bébé Onyx "