comment donner un médicament

Alinea8

Bonjour

Je dois donner à mon chat de 3 ans, des plantes médicinales sous forme de poudre à faire dissoudre dans de l'eau. Il y a à peu près 1ml. Je dois lui donner à la seringue 2f/jour. Ce n'est pas drôle pour mon chat même s'il est très gentil et que je ne me fais pas lacérer. Ensuite je lui donne une récompense et un calin.

Auriez vous une solution moins galère ? J'ai essayé plein de truc genre glaçon, yaourt mais l'odeur de la mixture est trop forte Il n'aime pas du tout.

Merci pour vos témoignages.

7 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleure solution c'est à la seringue, ce n'est pas agréable sur le coup mais ça passe très vite. Au moins vous êtes sûre qu'il a pris son médicament. Je procède comme ça, ils font la tronche aussi même s'ils se laissent faire mais il n'y a pas mort de chat !

Alinea8

La meilleure solution c'est à la seringue, ce n'est pas agréable sur le coup mais ça passe très vite. Au moins vous êtes sûre qu'il a pris son médicament. Je procède comme ça, ils font la tronche aussi même s'ils se laissent faire mais il n'y a pas mort de chat !

Le problème c'est que dans mon cas ça risque de durer longtemps car c'est du renfort pour son organisme car il a un lymphome qui touche pls organes.

Lyzzza

Coucou

Vous insérez la seringue sur un côté de la bouche, en essayant de le faire en vous tenant derrière lui pour bloquer le recul, soit sur vos genoux, soit au sol.

Si vous n'y arrivez pas, il faut le poser sur un support lisse, qu'il ne puisse pas s'accrocher, table ou plan de travail, l'empoigner fermement par la peau du cou et le soulever. Envoyez le ml, lâchez tout et tapez dans vos mains, ça le fera déglutir.

Tout de suite après vous lui présentez un mets qu'il adore, genre mousse exceptionnelle vantée par Ulalie 😁

Toujours avant le repas et tjrs le même rituel, il se souviendra : beurk + miam !

Liza

Alinea8

Je dois lui donner la mixture pour le maintenir en forme aussi longtemps que possible. La méthode de la seringue ne risque pas de devenir à la longue traumatisante pour lui ?

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas, pendant des années j'ai du donner des médicaments à certains de mes chats, ils n'appréciaient pas vraiment mais une fois passé, ils n'y pensaient même plus. Par contre ils connaissaient l'heure des cachets et se planquaient parfois, mais ils ne m'ont jamais fait un procès pour ça !

Alinea8

Non je ne pense pas, pendant des années j'ai du donner des médicaments à certains de mes chats, ils n'appréciaient pas vraiment mais une fois passé, ils n'y pensaient même plus. Par contre ils connaissaient l'heure des cachets et se planquaient parfois, mais ils ne m'ont jamais fait un procès pour ça !

👏👌

Ah cela me rassure. Nyle est mon premier chat. C'est vraiment pas de chance. D'après le neurologue les chats atteints de lymphome sont souvent âgés.

Lyzzza

Pour mon chat Roméo je devais mettre des gouttes dans les yeux 3 fois par jour.

Impossible, il griffait. Je le bloquais sur le plan de travail comme j'explique plus haut, mais ensuite je devais le retourner car il baissait la tête et la goutte devait atteindre l'oeil et y rester avant qu'il se secoue...

J'enfilais un gant de cuir sur ma main droite sinon il plantait ses griffes.

Puis petit sachet de luxe.