Chat mourant

Utilisateur anonyme

Salut il ya un chaton femelle qui est vraiment très malade (ce nes pas le miens ) ses frères et soeurs vont très bien , leur mère a arrêter de les alete alors qu'ils son jeune, ce chaton est mourant il n'arrive pas a marcher correctement il ne fait aucun effort pour manger et jai cru comprendre quelle n'arrive pas a manger car elle tres fatiguer et tres maigre hier jai reussi a lui faire boir du lait et de leau avec une seringue et aujourd'hui elle revenu et jai remarquer qu'elle avait vraiment du mal a manger (du fromage) comment je pourrait l'aider?

7 réponses
Mike64

En lui donnant du lait spécifique pour chaton à la seringue comme vous avez fait hier.....mais ça signifie le nourrir très souvent et s'il est vraiment malade, le mieux sera le vétérinaire mais J'ai bien lu que ce n'est pas le vôtre

N8veau nourriture les chats aiment la vache qui rit, peut-être plus facile à manger...

" Monique "
Kalou124

Il faut du lait spécial chaton que vous trouverez en pharmacie ou chez le vétérinaire. Il faut l'aider à faire ses selles à l'aide de petits massages avec un coton humide. Je pense qu'il y a des vidéos sur internet.Je ne l'ai jamais fait, je laisse le soin aux autres de vous expliquer ou vous pouvez demander comment faire à l'accueil chez le vétérinaire. Bon courage, j'espère que ça va aller.

Utilisateur anonyme

Le fromage que je lui ait donné de la vache qui rie justement et elle avait du mal a manger genre sa se voyait qu'elle avait mal

Schtroumphy

Bonjour,

Dans un cas comme ça, hormis un vétérinaire ça me semble compliqué de sauver ce genre de chaton, évidemment pas impossible mais ils sont très fragile à cet âge. Alors vu que c'est pas le votre je ne sais pas trop comment ça irait pour les frais mais le mieux pour lui reste un vétérinaire.

En tout cas beau geste de votre part, bravo ! :)

Utilisateur anonyme

Un vétérinaire sur internet ma conseiller de lui donner des vitamines et de la nourire régulièrement , je vais essayé de le faire (si elle nest pas morte d'ici demain la pauvre ) est ce que cest une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ne consultent pas sur internet, surtout à distance, même les provétos ici ne vous feront pas de consultation mais vous diront d'aller montrer le chaton à un vétérinaire. Aucun vétérinaire digne de ce nom ne fera une consultation à distance, d'autant s'il est mourant, plus vous attendrez pour le montrer à un professionnel, moins il aura de chances de survivre, c'est une urgence !

Il n'y a que sur la bobologie que l'on peut donner des petits conseils, mais pas pour un chaton mourant.

Utilisateur anonyme

Comme les différents intervenants vous l'ont dit, seul un vétérinaire peut vous aider concrètement...

Pour ma part, je sais que cela est froid mais il y a des chatons qui ne sont pas viable et même si il atteignent péniblement l'âge du sevrage cela ne garantit pas leur survit, au contraire la maman ne l'allaitant plus la situation risque de s'accélérer hélas..

Ce sont les chatons qui nous emouvoient le plus car ils sont fragiles et dépendants de nous mais bien souvent cela se fini mal. Prenez des photos de lui et surtout, donnez lui un prénom pour vous rappeler que ce petit chat a existé si les choses doivent mal tourner.

en attendant faite ce qui vous a été conseillé, le vétérinaire en 1er lieu et aussi le biberronnage avec du lait spécifique pour mettre toutes les chances de son côté. Croyez y le plus possible et n'hésitez pas sur les câlins et la chaleur humaine, s'il s'en sort vous aurez un rapport magique avec ce chat.

Bonne chance à vous deux.