Boule en haut de la patte

Canard44

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir des avis et des conseils concernant le chat de ma copine.

Il est âgé de 5 ans et depuis aujourd'hui nous avons remarqué la présence d'une boule située sur le haut de sa patte avant droite.

Ma copine pleure depuis des heures car elle pense que c'est une tumeur et son chat est très important pour elle car elle a passé de douloureuses épreuves de la vie avec lui..

Nous allons l'emmener au vétérinaire le plus rapidement possible mais avec le travail et les fêtes de Noël c'est compliqué.

Pouvons nous avoir l'avis d'un ou plusieurs professionnels s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance de votre réponse.

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Cordialement

Nicolas

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de kystes sont graisseux, et donc bénins. Le kyste est-il souple au toucher ? Le chat est-il douloureux à cet endroit ? A-t-il changé de comportement (anorexie, malpropreté etc) ?

Dans tous les cas, seul un véto pourra en juger, en l'auscultant, pas simplement avec une photo. La palpation est importante.

Canard44

Merci de votre réponse ultra rapide.

C'est souple et pas dur. Nous n'avons rien remarqué ces derniers jours donc c'est comme ci la boule était apparue d'un coup.

Non aucun problème de propreté mais il se couche souvent au sol depuis deux ou trois jours.

Quand on touche la boule il n'a pas mal du tout.