Besoin d'aide urgent svp

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Maroc, j'ai recueilli un chaton encore très jeune et assez maigre hier soir. Il m'a fait de la peine en le voyant miaulèrent très sale dans la rue, du coup je l'ai pris avec moi, je l'es nettoyer et essayer de lui donner à manger. Malheureusement il ne veut rien manger et il a vomit des choses vraiment bizarre et dégoûtante, tellement dégoûtante que au début j'ai cru que c'était ses boyaux (sans ironies) et presque de la taille de mon poignet, du coup je pense que sa devait être des reste de graiss ou de viande qu'il a du prendre dans une poubelle. Aujourd'hui il a encore vomi la moitié de ce qu'il a déjà vomi hier. Le côté positif c'est qu'il est propre mais il faut que je lui refasse un bon nettoyage car des taches qui sont encore encrasser.

Pour la nourriture je n'ai pu lui donner que du lait de vache que j'ai diluer avec beaucoup d'eau( je n'ai vraiment que ça) et j'ai acheté du thon en conserve. Me soucis c'est qu'il a peine bu le lait et le thon il a même pas touché. Il ne fait que dormir depuis hier, mais vraiment que dormir. Je le sens très faible, même en essayant de le motiver, de jouer avec lui ...aucune réaction, il a les yeux ouvert mais en dirait qu'il est drogué.

Par contre il ne me lache pas, il miaule des que je m'éloigne de lui, et la force avec laquelle il miaule me fait vraiment de la peine aussi. C'est très faible.

Il dort avec moi, malgré qu'il m'a fait pipi dessus et tout à l'heure une petite crotte essayer de sortir, elle bloqué que j'ai du la sortir moi même. Même pour ça il est trop faible.

Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne des forces et qu'il devienne normal, je n'ai vraiment pas les moyens de l'amener voir un vétérinaire ou de lui acheter des aliments particulier. Je suis un peu perdu.

Un conseil please pour redonner vie à se chaton ....??????

Ses oreilles sont très sales aussi, je n'ai pas voulu y toucher par peur de lui faire mal, comment je peux faire pour qu'elles deviennent propre ?

PS: je ne connais pas la race du chaton, j'ai mit au hasard.

2 réponses
Teemteem

Allez voir un véto, il peut faire un diagnostic gratos, vous donnez des médicaments et de bons aliments que vous pourrez payer "à crédit", s'il a confiance en vous. Il doit avoir des vers, rien en pharmacie n'existe de potable, même en France. Pour les oreilles, s'il a de la galle, ... toujours même souci : voir un vétérinaire. Demandez-lui son soutien.

Greylox

Bonjour,

100% d'accord avec Teemteem. Déjà, suivant son âge, il est possible qu'il faille lui donner encore du lait maternisé (et franchement, d'expérience, le lait proposé en pharmacie n'est pas top).

De plus, comme il vomit, il risque une déshydratation. Si vous avez un vétérinaire à proximité, emmenez le au plus vite. Face à l'urgence, le véto devrait au moins l'examiner et vous conseiller.