agressivité soudaine

Blanc 26320

bonjour ma chatte de 6 ans vit avec nous je la promène en laisse dans le jardin elle y est habituée sauf que cela fait la troisième fois qu'elle se met à me sauter dessus les jambes et me griffer lorsqu'elle entend des chats se battre de l'autre coté du jardin ! a la maison c'est un amour vive intelligente gentille avec les gens qui viennent elle ne fait cela que lorsqu'elle est dehors avec moi en laisse et qu'elle entend les chats se battre ! pourquoi s'en prend t elle à moi elle me fait très peur je n'ose plus aller la promener mais elle réclame d'aller dehors on dirait qu'elle devient folle lorsqu'elle agit ainsi ! merci de votre réponse je suis très chagrinée car je l'adore

" BLANC "
9 réponses
Blanc 26320

pourtant elle me griffe toute la jambe merci de votre réponse

" BLANC "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est elle stérilisée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Docline

ce sont de coups de patte ou des tentatives d'escalader votre jambe ?

Yume

bonjour, il peut s'agir d'agression redirigée, c'est lorsqu'un chat effrayé ou énervé par un stimuli exterieur ( un son, une odeur, la présence d'autres chats...) s'attaque à une cible autre que ce qui provoque sa peur ou son énervement.

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense comme YUME. Les chats extérieurs lui font très peur et elle redirige sa réaction agressive sur vous, c'est fréquent chez les chats 'l'agressivité redirigée'. Perso. je ne la sortirais plus, même si elle en montre l'envie, son état émotionnel est trop perturbé dehors. C'est la période des chaleurs et les chats entiers sont hyper excités, les chats stérilisés ont peur des cris. Faites la stériliser si ce n'est fait, sans quoi le cancer des mamelles lui pend au nez, en plus des problèmes comportementaux.

Greylox

Bonjour,

Je vote également pour agressivité redirigée. Ce n'est pas donc contre vous qu’elle agit, c'est une expression de son stress.

Blanc 26320

Elle a juste peur tout simplement, elle ne cherche pas à vous attaquer du tout

merci pour votre réponse oui ca doit etre ca

" BLANC "
Blanc 26320

Bonjour, Je vote également pour agressivité redirigée. Ce n'est pas donc contre vous qu’elle agit, c'est une expression de son stress.

merci pour votre réponse

" BLANC "
Blanc 26320

Bonjour, Je vote également pour agressivité redirigée. Ce n'est pas donc contre vous qu’elle agit, c'est une expression de son stress.

merci pour votre réponse

" BLANC "