Adopter un chat Abyssin

lcherre1

Bonjour,

Je souhaite adopter un chat Abyssin. Pourriez-vous me donner vos retours sur cette race de chat ? Son caractère, son comportement ?

Merci par avance pour vos retours !

4 réponses
lcherre1

Tous vos retours sont les bienvenus ! 🙂

Blue_Cat

Bonjour,

L'Abyssin, comme toutes les races orientales, est très speed et exclusif. Il demande beaucoup de présence et d'attention de la part de son maître. En général, il supportera mieux la cohabitation avec un autre Abyssin qu'avec une autre race ou un chat de gouttière.

Il est réputé pour être très intelligent et hyper attaché à son maître, avec souvent une préférence marquée pour un humain au sein du foyer. Bonne santé en général et très peu de toilettage. Le Somali, Abyssin à poils mi-longs, est moins speed mais demande davantage de toilettage.

Utilisateur anonyme

C'est la race pour laquelle nous avions craqué un jour que nous nous baladions dans une expo animalière bien connue, ce sont des chats magnifiques, mais renseignements pris auprès de plusieurs éleveurs, nous nous sommes orientés vers le chat qui lui ressemble le moins. C'est un chat hyper speed, les chatons sont réputés pour être des tornades, si vous n'avez pas peur de voir votre intérieur saccagé, foncez ! 😁 Après mûre réflexion nous avons bien compris que ce chat n'était pas fait pour nous. A regret nous nous sommes orientés vers le norvégien, puis le persan, races beaucoup plus calmes.

Bichoune82

Heureuse propriétaire d'un somali, j'avais aussi hésité avec l'abyssin... l'éleveuse faisant les deux. Elle m'avait indiqué qu'en effet l'aby était un peu plus speed en général mais rien de transcendant.

Je voulais pas spécialement d'un chat "planplan", alors certes elle a besoin au moins un jour sur 2 de se défouler, course poursuite, cache cache, lancer de jouet qu'elle ramène... mais j'avoue ne pas trouver ça insurmontable 15/20min par jour!

Intérieur ben rien... jamais grimpé au rideau, pas un bout de papier peint de déchirer, le cuir du canapé elle s'en fout royal ...sincèrement rien à redire!.

Pot de colle comme pas possible! limite dangereux genre je fais a manger si tu fais pas gaffe en te retournant tu écrabouilles le chat allongé par terre derrière toi a 5 cm de tes pieds! par contre la mienne dors jamais sur nous, mais toujours prêt de nous dans la même pièce!

Bref je suis amoureuse de cette race 😁