Abyssin avec Bengal?

Clairebmb
Clairebmb

Bonjour,

Me voilà pour une nouvelle question.

J'ai actuellement un Abyssin et j'aimerais adopter un nouveau chaton... Mon copain préférant prendre des chats de race nous aimerions nous tourner vers un Bengal.

Connaissez-vous l'entente entre ces deux races ? Mon chat est un mâle, quel sexe faut-il privilégier ? Si vous me déconseillez un Bengal, quelle race pourriez-vous me conseiller ?

PS : je vis en appartement avec balcon.

Merci de vos réponses !

" Claire et bébé Onyx "
5 réponses
Griff Plop
Griff Plop

Bonjour,

J'ai aussi un abyssin mâle à la maison, je pense que la race en elle même n'a pas un gros intérêt, ce qui est important c'est qu'ils entendent tout simplement!

Après c'est sur que si vous avez un chat qui est très très actif et joueur et que vous prenez un chat qui est très calme l'entente va peut être être plus difficile...

Personnellement j'ai une femelle American curl qui est une race dynamique, on va dire que tous les 2 ils s'entendent, mais ça ne va pas plus loin que ça. Ils se côtoient sans animosité mais pas de jeu ni de complicité.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Attention, le Bengal est un chat excessivement nerveux, et pour certains (mauvais éleveurs / mauvaise sélection des reproducteurs) franchement caractériels...

L'idéal serait un 2ème Abyssin puisque les races asiatiques ont la réputation de mieux s'entendre avec un autre chat de la même race. Perso. j'ai des Siamois depuis toujours. Un Abyssin, un Siamois, un Oriental (moins nerveux que le Siamois) pourrait convenir. De plus, on a d'avantage de recul sur ces races que sur le Bengal, chat 'à la mode' d'où des élevages pas sérieux...

Dans la mesure où vous stérilisez vos chats, mâle ou femelle n'a pas grande importance, même si on lit souvent qu'une paire mâle castré / femelle stérilisée est plus propice à l'entente. Par exemple, un mâle castré un peu agressif sera inhibé face à une femelle, mais risque de voler dans les plumes d'un mâle, même castré.

20pattes57
20pattes57

Peut-être qu'en emmenant votre compagnon dans un refuge, il pourrait tomber sous le charme d'un chat qui a besoin d'une nouvelle famille 👌 Et cela vous coûterait beaucoup moins cher...

Clairebmb
Clairebmb

Je vous remercie de vos retours. J'avoue que le Bengal on m'en dit du bien ou du mal mais dans le doute je resterai sur un Abyssin alors.

BlueCat, si je prends un Bengal à l'éleveuse de mon Abyssin en qui j'ai totalement confiance limitera-t-il les risques de mauvaise entente ?

20pattes57 je n'ai rien contre les refuges, j'aimerais pouvoir "sauver" des chatons mais mon compagnon (qui n'est pas très chat) accepte que j'en prenne un 2eme si c'est une pure race, il a peur qu'il y ait des complications avec les chats de gouttières et têtu comme il est j'ai accepté le deal.

" Claire et bébé Onyx "
Blue_Cat
Blue_Cat

Prendre un Bengal chez une éleveuse fiable, c'est toujours mieux. En revanche, rien ne dit que dans son élevage Bengals et Abyssins se côtoient. C'est souvent cloisonné entre différentes races. Par contre, vous pouvez lui demander si elle a un Bengal particulièrement calme, ça limitera les risques de mésentente.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?