Lévriers sans Frontières, association de défense et de sauvetage des lévriers espagnols, fondée en 2008 et dont le siège social se trouve à Villette-sur-Aube (10), est mobilisée pour lutter contre les actes de barbarie perpétrés dans le sud de l'Espagne à l'encontre des lévriers utilisés dans le cadre de chasses traditionnelles. Chaque année, environ 50 000 chiens sont massacrés, mutilés ou maltraités dans cette région de l'Europe. Notre Présidente, Odile Brochot, et son équipe de délégués ont à cœur de continuer le combat dans la plus grande transparence et avec une implication sans faille. Nos actions sont multiples :
_ La dénonciation des actes de barbarie perpétrés à l'encontre des lévriers espagnols
_ L'aide matérielle aux refuges espagnols : financement des interventions vétérinaires, des besoins en nourriture, réalisation de travaux de structure sur les bâtiments accueillant les chiens
_ Le rapatriement en France de chiens en vue d'adoption et de soins vétérinaires lourds.
Nous comptons plus de 850 adhérents, 42 délégué régionaux présents sur toute la France, et 40 familles d'accueil. Notre structure nous permet un maillage complet du territoire français.