Pompiers fleuve

Pompiers fleuve

© @Menlo Park Fire Protection District / Facebook

Ce chien terrorisé par les feux d'artifice s'enfuit : 13 jours plus tard, les pompiers repèrent sa piste dans un fleuve

Par Ludivine Mazzotti

Le 17 juillet, les pompiers de Menlo Park Fire Protection District ont reçu un signalement pour un toutou aperçu au milieu de la baie de San Francisco. Le pauvre chien était complètement seul et semblait épuisé. 

Les pompiers du district de Menlo Park sont rapidement intervenus. 

Ils ont utilisé un drone afin de localiser précisément l'animal. 

Un chien entouré de mouettes

Les images aériennes ont révélé sa piste : le chien nageait seul au large, poursuivi par un groupe de mouettes qui tournaient sans cesse autour de lui.

Le temps pressait. Une embarcation de secours s'est aussitôt dirigée vers l'animal. Les sauveteurs l'ont délicatement hissé à bord avant de l'envelopper dans une veste pour le réchauffer. Tremblant mais sain et sauf, le chien a ensuite été confié au refuge de la SPCA, qui a rapidement identifié ses propriétaires.

Deux semaines d'angoisse

Les équipes ont alors découvert que le chien avait disparu depuis le 4 juillet, après avoir pris peur à cause des feux d'artifice. Depuis ce jour, sa famille n'avait cessé de le rechercher. Ses propriétaires avaient multiplié les visites dans les refuges et les appels, tout en gardant l'espoir de le retrouver.

Lorsque la SPCA les a contactés, l'émotion a été immense. La propriétaire a expliqué avoir traversé deux semaines d'angoisse : on comprend tout à fait. 

Les pompiers et les policiers ont partagé les images de cette intervention hors norme sur les réseaux sociaux, où elles ont rapidement ému de nombreux internautes. Nous sommes soulagés pour ce toutou et sa famille ! 

Plus d’actualités sur...