Toby le chaton

Toby le chaton 

© @pubity / Instagram

Ce chaton de refuge bat un record mondial et entre dans le Livre Guinness des records (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti

Le chaton de refuge Toby est devenu une vraie star en entrant dans le Livre Guinness des records ! 
 

Toby n'a que dix mois, et pourtant c'est déjà un vrai phénomène.

Son record ? Il est désormais le chat le plus fourni en nombre d'orteils sur sa patte ! 

Un record mondial 

En effet, Toby a 28 orteils et 30 griffes : c'est un chat polydactyle. Le précédent record avait été établi en 2002 par un chat canadien nommé Jake. Désormais, depuis 2026, Toby est lui aussi entré à son tour dans l'histoire.

Après quelques jours d'adaptation dans sa nouvelle maison, Toby a rapidement pris confiance. Très joueur, bavard et débordant d'énergie, il passe son temps à grimper sur les meubles et à courir partout dans la maison. C'est aussi un chaton gourmand qui a même appris à ouvrir certains emballages de friandises et se met à miauler dès qu'il entend la porte du garde-manger s'ouvrir.

Un chaton attachant 

Hormis une attention particulière portée à la coupe de ses nombreuses griffes, Toby vit exactement comme n'importe quel autre chat. Avec sa sœur Connie, elle aussi polydactyle, il a développé une relation pleine de complicité : ils alternent entre jeux, courses-poursuites et moments de câlins.

Pour la famille de Toby, cette histoire dépasse largement le simple record du monde. Elle espère que la notoriété de Toby encouragera davantage de personnes à adopter des animaux vivant dans les refuges, ce que nous souhaitons aussi de tout cœur. 

Plus d’actualités sur...