Bruce a très vite été emporté dans la mer.
Son propriétaire a tout de suite essayé de nager pour sauver son chien, mais il a senti qu'il était lui aussi emporté.
Le bon réflexe
Alors, il a fait demi-tour et est allé prévenir en urgence les gardes côtes. C'était le bon réflexe à avoir pour ne pas lui aussi se mettre en grave danger. Les sauveteurs ont contacté la société Serenity Farne Island Boat Tours qui était de sortie pour reporter l'incident.
L'équipe a recherché le chien en mer, mais les heures passaient sans signe du chien. Puis, au bout de 2 heures et 4 kms loin de la côte, ils ont fini par repérer le kayak et se sont approchés au plus vite.
Le vrai soulagement
Au début, ils ne voyaient rien à l'intérieur du kayak, puis finalement la tête du toutou est apparue. Ils ont pu extraire le chien et le faire monter à bord du bateau. Ils l'ont séché et l'ont mis sous des couvertures chaudes. Ils lui ont donné à boire. Le bateau a entamé son retour vers les côtes.
Tout le sauvetage a été filmé par l'équipe du bateau. On peut sentir leur soulagement et leur joie quand le toutou est enfin à bord. Bruce a pu retrouver son maître sain et sauf. Nous sommes heureux pour Bruce et sa famille et nous souhaitons au toutou beaucoup de repos à présent.