Publicité

Chat roux blessé

Chat roux blessé

© Little Wanderers NYC Facebook

Un chat mal en point est trouvé dans un magasin de pneus : après son sauvetage, il trouve enfin sa famille idéale

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chat très mal en point a été sauvé par une association.

À New York, un chat roux qui s’est installé dans un magasin de pneus a été secouru par l’association « Little Wanderers NYC ».

Comme le relate le site LoveMeow, le matou boiteux venait vers les passants pour tenter d’obtenir de la nourriture ou de l’attention.

Nommé Henry, le félin était en piteux état. Son pelage était couvert de saleté et il avait plusieurs dents en moins. Le pauvre avait des vers, des puces et semblait aussi souffrir d’une otite. Sa patte gauche était également gravement blessé.

https://www.facebook.com/photo?fbid=1316135423890783&set=pcb.1316135490557443

Un chat amputé de la patte

Comme il est d’usage, Henry est donc passé entre les mains des vétérinaires. Il a ainsi subi une intervention pour se faire amputer sa patte blessé.

Les malheurs d’Henry ont été partagé sur les réseaux sociaux. En découvrant son histoire, Colleen a tout de suite craqué.

« Je crois que c'était le destin. Quand j'ai vu la peur et la douleur dans ses yeux, j'ai su que je devais l'aider », a confié Colleen à Love Meow. 

Dès son arrivée dans son foyer, Henry s’est tout de suite senti à l’aise. D’ailleurs, Colleen lui chantait des chansons et lui racontait des petites histoires.

Au bout de quelques mois, alors qu’Henry s’est complètement installé dans sa nouvelle vie, la famille de Colleen a réalisé que son nom n’allait pas avec son caractère :  « Sa tante Shareen a choisi le nom de Clancy, qui signifie "guerrier aux cheveux roux ». Il semble adorer son nouveau nom et y réagit déjà. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?