Publicité

Un participant au carnaval boit à la bouteille
© Christian Mueller / Shutterstock (Photo d'illustration)

« À quel point ce monde est-il malade ? » : Une vidéo du carnaval de Cologne horrifie tous les amoureux des animaux

Par Lina Rayan

Publié le

En plein carnaval de Cologne, en Allemagne, le geste d'une fêtarde avec son chien laisse tout le monde sans voix. Le service de l'ordre public a réagi sans tarder. Les conséquences sont lourdes.

La Weiberfastnacht, qui marque le début du carnaval à Cologne, en Allemagne, plonge la ville dans un état d'urgence. Des centaines de milliers de personnes se pressent dans les rues. La musique résonne et l'alcool coule à flots. C'est bruyant, bondé et frénétique.

Pour n'importe quel chien, un tel environnement est une source de stress intense. Mais pour un toutou, le début des festivités a viré au cauchemar, mettant sa vie en danger. Le tout, à cause de sa propre maîtresse.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un verre de vodka pour le chien

Au milieu de la cohue, une scène se déroule qui laisse les témoins pantois. Ils en viennent à douter de la santé mentale de la propriétaire du chien. La femme fait la fête, un verre de vodka à la main, et décide soudain d'en faire boire à son compagnon à quatre pattes !

La vodka est un alcool fort. C'est un véritable poison pour les chiens. Même une petite quantité peut être mortelle !

La ville de Cologne sévit

Heureusement, son geste ne passe pas inaperçu. L'équipe du carnaval de rue de la ville de Cologne et le service de l'ordre public, pourtant débordés ce jour-là (79 personnes ivres et en détresse ont dû être prises en charge), comprennent immédiatement la gravité de la situation. Il ne s'agit pas d'une photo amusante, mais d'une grave mise en danger du bien-être animal.

Les autorités n'hésitent pas une seconde. Le chien est confisqué sur-le-champ. Sa maîtresse doit continuer la fête sans son compagnon et doit désormais s'attendre à de lourdes conséquences.

Les internautes réclament justice

La nouvelle de la confiscation se propage à toute vitesse sur internet, provoquant une vague de soulagement, mais aussi de colère. « Heureusement, on lui a retiré l'animal tout de suite... le pauvre chien, j'espère qu'il va bien », écrit une amie des animaux, inquiète. D'autres réclament des sanctions plus sévères pour ce comportement irresponsable : « Ils auraient dû l'enfermer directement. »

« Mon Dieu, dans quel monde vit-on ? », demande un autre internaute. Un autre commente, stupéfait : « Je n'aurais même pas l'idée d'emmener mon chien à ce genre d'événement. Il y a de plus en plus de gens qui ont un cerveau, mais pas grand-chose dedans pour s'en servir. »

La conclusion de ce scandale du carnaval est claire : on ne doit jamais s'amuser aux dépens des plus faibles. En intervenant rapidement, la ville de Cologne a sans doute évité le pire et a statué pour l'exemple.

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?