C’est une sortie « pipi » qui s’est transformée en cauchemar. En Alsace, l’influenceur Cyril Schreiner a annoncé le kidnapping d’Albert, son chien.
Comme il le raconte sur les réseaux sociaux, le kidnapping s’est déroulé jeudi soir, aux alentours de 22 h.
Deux individus se sont introduits dans le jardin de sa propriété et ont volé son carlin très connu sur les réseaux sociaux.
Le créateur de contenu, suivi par plus de 8 millions de personnes sur TikTok, a annoncé la disparition de son compagnon à quatre pattes dans une vidéo bouleversante publiée sur ses comptes. « Ils l’ont pris, je suis choqué, ils l’ont pris… », a-t-il lancé.
Un acte presque ciblé selon l’influenceur
D’après les déclarations de Cyril, il s’agirait d’une « attaque ciblée » sur Albert. Les deux voleurs, selon lui, auraient attendu près de son domicile avant de passer à l’acte.
Outre ce kidnapping, l’influenceur s’inquiète de la santé de son petit chien. L’animal a des problèmes de santé et doit prendre quotidiennement un traitement. Privé de ses médicaments, Albert est désormais au cœur d’une inquiétude, non seulement pour son bien-être, mais aussi pour sa survie.
Le jeune influenceur a publié des extraits de vidéosurveillance et a transmis ces éléments aux autorités, tout en lançant un appel à l’aide à sa communauté pour retrouver l’animal sain et sauf.
Pour l’heure, Albert n’a pas encore été retrouvé.