En effet, vers 3 heures du matin elle a vu un puma en train de marcher dans les rues.
Le félin a ensuite gravit les marches du perron d'un immeuble.
Un animal « figé »
Pendant quelques secondes, elle a pensé qu'il s'agissait d'un chien errant. Puis, la lumière du perron s'est allumée et il n'y avait plus de doute possible... Le puma est resté debout, il semblait figé sur place. Ce sont finalement les aboiements de son chien qui ont réussi à faire fuir le puma. Le toutou a eu un vrai réflexe de héros pour protéger son humaine !
Elle a prévenu la police et les pompiers de la ville. Le lendemain, ils ont repéré le félin, caché dans un jardin entre deux immeubles. Les pompiers ont alors tiré trois fois sur l’animal avec un tranquillisant. Par mesure de précaution, ils lui ont lié les pattes et bandé les yeux pour être sûrs qu'il ne puisse pas s'enfuir, le temps de son transport en lieu sécurisé.
Relâché en liberté
Le puma a ensuite été transporté auprès des experts de la faune sauvage au zoo de la ville. Il s'agit d'un jeune mâle de 35 kilos. Il va passer des examens de santé avant d'être relâché dans la nature.
Ce qui est étrange, c'est que les pumas fuient les zones habitées par les humains, en temps normal. Les autorités n'avaient pas observé de pumas dans la ville de San Francisco depuis 2020.