En août 2025, le toutou a été abandonné par son propriétaire au refuge Animals in Need situé dans le Northamptonshire au Royaume-Uni.
L'ancien propriétaire de Dave était en mauvaise santé et ne pouvait hélas plus s'occuper de lui.
Une situation perturbante
Dave n'avait qu'un an et avait connu toute sa vie avec son humain. Il se retrouvait tout à coup sans foyer, derrière les grilles de son chenil. Alors, quand une personne est venue adopter Dave, toute l'équipe du refuge était aux anges. Pour eux, Dave avait trouvé son nouveau foyer pour la vie.
Hélas, l'adoption de Dave ne s'est pas passée comme prévu. 24 heures plus tard, la personne qui l'avait adopté l'a ramené au refuge... Pour cette personne, Dave avait « un problème de comportement ».
Un accompagnement proposé
Pourtant, ses adoptants avaient été briefés par les sauveteurs du refuge à propos du comportement de Dave, et pour eux ce n'était pas un problème. Le refuge avait également proposé des séances d'éducation canine et un accompagnement via The Furever Homes Project, un programme qui soutient les chiens de refuge qui ont du mal à être adoptés.
Dave était très confus par son retour au refuge. C'est un chien très affecteux, mais il a besoin de temps pour se détendre et prendre confiance. Idéalement, Dave aurait besoin d'une famille prête à s'investir dans son éducation. Nous lui souhaitons de trouver au plus vite le foyer parfait.