Lors d'une promenade l'hiver dernier, le chien a commencé à se comporter étrangement, tirant le garçon en direction d'un fossé.
Après avoir ignoré ce comportement pendant un moment, c'est sur le chemin du retour que le garçon a remarqué une petite tête qui sortait de l'eau. Il a alors compris qu'un chien sans défense se trouvait dans le fossé, le corps complètement immergé.
Un duo héroïque
Il a immédiatement couru chercher de l'aide auprès de sa famille. Tout le monde est rapidement arrivé sur les lieux pour sortir le chien de l'eau. L'animal était en hypothermie et refusait de manger, mais grâce à leur réaction rapide, il a pu être sauvé.
La famille a emmené le chien chez un vétérinaire. Grâce à la publication de photos sur les réseaux sociaux, son propriétaire a pu être retrouvé.
L'opération de sauvetage, à laquelle toute la famille a participé, a été un succès. Le héros du jour, le Labrador Charlie, a été récompensé avec des friandises.
L'action du garçon et de sa famille a suscité l'admiration. Le jeune garçon envisage désormais une carrière dans les services de secours ou en tant que vétérinaire. Une belle vocation est peut-être née.