Publicité

Chat gris sans famille

Depuis plus de 700 jours, un chat attend sa famille : une particularité physique l’empêche de trouver le bonheur

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Quand une particularité physique réduit les chances d'un chat de se faire adopter. 

Situé à Fresno, en Californie (USA), un refuge a partagé l’histoire de Cordova, une chatte, restée plus de 700 jours au sein de l’établissement, non pas en raison de son caractère, mais à cause d’une particularité physique.

Partagée sur Instagram par le Valley Animal Center (@valleyanimalcenter), la vidéo qui accompagne cette histoire montre Cordova en train de se faire dorloter par des bénévoles. 

Pourtant, malgré son caractère, elle avait été longtemps négligée par de potentielles familles selon la légende de la vidéo : « 707+ jours en refuge. Délaissée à cause de son prognathisme ».

Le prognathisme est une particularité faciale qui se caractérise par une ou deux mâchoires avancées par rapport à la normale.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La forte émotion des internautes

Les responsables du refuge insistent sur le fait que Cordova n’a aucun problème de comportement ou de socialisation. Sim Kaur, membre du personnel, décrit la minette comme calme, affectueuse et capable de cohabiter avec d’autres chats, ce qui en ferait un excellent animal de compagnie dans un foyer aimant.

Heureusement, après des mois d’attente, Cordova a finalement cru au miracle de Noël : après une rencontre réussie avec une famille, elle a été adoptée peu avant les fêtes.

Cette histoire a suscité de nombreuses réactions des internautes. Nombreux ont été ceux à  exprimer leur émotion face à cette histoire et surtout ne pas comprendre les critères de choix d’un animal de compagnie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?