Le couple a toujours eu une grande préférence pour les chiens.
Ils se sont souvent définis comme des « Dog Person », c'est-à-dire des personnes qui préfèrent les chiens.
Changement radical
Mais tout a changé le jour où Fiona a été témoin du pire accident. En effet, elle a vu un chat gris se faire renverser par une voiture. C'était sans aucun doute l'une des scènes les plus traumatisantes de sa vie. Elle s'est immédiatement approchée du chat pour le sauver. Elle l'a pris dans ses bras et l'a porté au plus vite auprès de la clinique vétérinaire la plus proche.
Le pauvre chat était en souffrance. Malheureusement, une fois que l'équipe vétérinaire a examiné le chat, ils lui ont donné des médicaments pour apaiser la douleur et ont dit à Fiona qu'ils allaient sans doute devoir l'euthanasier pour mettre fin à ses souffrances. Fiona était dévastée...
Un petit miracle
Cependant, quelques jours plus tard, Fiona a reçu un appel qui a tout changé ! Le chat gris s'était battu de la plus belle des manières pour retrouver des forces. Il était de nouveau sur pattes et les vétérinaires ont dit que Fiona pouvait revenir le chercher. Le chat n'appartenait à personne et n'avait pas été réclamé. La jeune femme était la plus heureuse du monde. Elle avait complètement changé d'avis et ne se définissait déjà plus comme une Dog Person : elle souhaitait adopter le matou !
Fiona a présenté le chat à son toutou et trois jours plus tard, ils faisaient déjà des siestes l'un à côté de l'autre ! Le compagnon de Fiona a aussi immédiatement eu un coup de cœur pour le matou, et c'est même lui qui le ramène dans le lit pour dormir avec lui. La vie du matou ainsi que de Fiona et sa famille a complètement changé, et ils sont les plus heureux dans leur cocon maintenant !