Publicité

Chien de refuge

Chien de refuge 

© @Mercy Full Project / Facebook

« La boîte a craqué sous le poids » : le choc des sauveteurs face à cet abandon massif de 21 chiots

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

À la fin du mois de décembre, lorsque le refuge Mercy Full Project situé à Tampa en Floride a reçu l'appel d'une femme qui avait besoin d'aide pour des chiots, les sauveteurs n'étaient pas prêts à ce qu'ils allaient entendre. 

L'histoire de cette dame les a laissés sans voix.

En effet, la voisine de cette dame lui avait demandé de garder deux chiennes, ce qu'elle avait accepté.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une garde qui finit mal 

Cependant, la voisine n'est jamais revenue chercher ses chiennes. Les deux chiennes étaient enceintes et ont mis au monde leurs petits peu de temps après. La dame s'est vite retrouvée débordée au vu du nombre de chiots à s'occuper... Elle devait gérer au total 21 chiots et deux mamans chiens !

La dame est venue au refuge pour déposer l'énorme portée de chiots. Quand les chiots sont arrivés au refuge, les sauveteurs étaient très émus. Personne n'osait parler. Les chiots avaient été transportés dans une énorme boîte qui s'est cassée lorsque le personnel a tenté de la soulever. Ils ont donc dû la traîner délicatement à l'intérieur. 

Comment les identifier ? 

Au fond de la boîte, les 21 chiots étaient tous mélangés. Les sauveteurs se sont attelés à les identifier en fonction de leur taille. De plus, les chiots étaient sales et sentaient mauvais, et les mamans étaient couvertes de puces. Grâce aux soins des sauveteurs, les toutous ont tous été lavés, soignés et nourris. 

Les mamans chiens et leurs chiots étaient très stressés par la situation. Les sauveteurs ont décidé de les répartir au sein de plusieurs familles d'accueil, afin de les éloigner du stress des chenils. C'était la meilleure solution : les chiennes se reposent et se détendent, tandis que les chiots sont vifs, joueurs, curieux et pleins de vie ! 

Plusieurs chiots ont déjà été adoptés, tandis que les autres attendent encore leur famille pour la vie. Nous leur souhaitons de la trouver au plus vite ! 

Les chiots dans leur famille d'accueil 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?