Publicité

Sac plastique jaune

Sac plastique jaune 

© @BACH Project PH / Facebook

En pleine promenade, un passant entend des cris étouffés : le sac plastique posé dans l'herbe est très inquiétant

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 12 janvier, alors qu'il se promenait sur une route aux Philippines, un passant a entendu de faibles miaulements provenant d'un sac plastique jaune.

Le sac était fermé et abandonné sur l'herbe. 

N'écoutant que son intuition, l'homme a ouvert le sac et a alors fait la triste découverte de cinq chatons en train de se débattre à l'intérieur. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un cruel abandon 

Il a appelé le refuge BACH Project PH pour signaler ce terrible abandon. Les sauveteurs sont arrivés au plus vite sur place. Quand ils ont découvert les chatons, ils ont eu le cœur brisé. En effet, les chatons avaient à peine une semaine et étaient très fragiles. Ils avaient très froid et souffraient de déshydratation : les pauvres avaient besoin d'aide de toute urgence.

Heureusement, l'appel du passant est arrivé juste à temps. Aujourd'hui, les chatons sont au chaud et en sécurité. Ils sont nourris au biberon, reçoivent des vitamines et les sauveteurs veillent sur eux. 

Un refuge débordé 

Cependant, ces 5 chatons ne sont pas les seuls que le refuge a sauvé à la même période. En effet, au cours des 24 heures suivantes, les sauveteurs sont intervenus pour sauver 9 autres chatons dans le besoin. Cela fait donc 14 petits êtres à nourrir et soigner... 

Les sauveteurs sont actuellement débordés. Heureusement, ils ont fait appel à deux familles différentes pour prendre soin d'eux. Nous souhaitons aux chatons le meilleur et espérons qu'ils pourront se remettre au plus vite de leur terrible abandon. 

Des autres chatons dans le besoin

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?