La vie n’a pas été simple pour ces deux chats. Comme le raconte le site Newsweek, deux chats adoptés ensemble sont revenus au refuge neuf ans plus tard.
Dans une publication devenue virale sur Facebook, le refuge Safe House Animal Rescue League pousse un coup de gueule et regrette n’avoir pas eu la possibilité « d’élaborer un plan » pour accueillir au mieux Natalie et Sunshine.
« On nous a ordonné de les faire partir immédiatement, alors qu'il n'y avait aucune raison valable pour un retour urgent ».
Un abandon et des chamboulements
Le refuge qui n’avait eu aucun contact avec l’adoptant n’a reçu des nouvelles que lors de la réception d’un courriel indiquant qu’il devait « rendre immédiatement » ses chats en raison d’un déménagement dans un logement interdit aux animaux.
Une urgence qui a engendré des difficultés pour le refuge qui a dû annuler et déplacer des sauvetages d’autres chats.
Outre ces problèmes de planning, le refuge déplore l’attitude du propriétaire : « Menacer de confier les chats à un refuge ouvert si des dispositions ne sont pas prises immédiatement est tout simplement inacceptable. Les dossiers vétérinaires demandés n'ont pas été fournis, laissant à notre association la responsabilité de mettre à jour leurs vaccins et de leur prodiguer tous les autres soins nécessaires. »
Sans grande surprise, les chats ont été traumatisés par cet abandon. Les agents et bénévoles continuent de travailler avec eux pour les remettre en confiance.