Au mois de novembre 2025, quand ils sont arrivés avec leurs frères et sœurs de portée au refuge de Yolo County SPCA en Californie, les sauveteurs sont immédiatement tombés sous le charme de leurs adorables bouilles.
Benny et Lydia sont deux chatons noirs et blancs avec des taches sur tout le corps.
Des chatons particuliers
Les sauveteurs se sont attelés à fournir aux chatons tout de dont ils pouvaient avoir besoin : de l'amour, des soins et un abri doux et sécurisé. Cependant au fil des semaines, les sauveteurs se sont rendus compte que Benny et Lydia ne grandissaient pas... En effet, alors que leurs frères et sœurs avaient une croissance normale, ce n'était pas le cas de ces deux chatons.
En faisant des examens vétérinaires plus poussés, les sauveteurs ont eu le diagnostic : il s'agissait d'une hypothyroïdie. Heureusement, les chatons étaient au bon endroit. En effet, Yolo County SPCA a un réseau de familles d'accueil formées à l'accueil des chatons comme Benny et Lydia. Ils ont partagé l'histoire des deux chatons auprès de leur communauté et ont rapidement trouvé le foyer d'accueil idéal pour les accueillir.
Un traitement adapté
Afin de soigner leur hypothyroïdie, Benny et Lydia doivent prendre un traitement deux fois par jour. Après deux mois de prise assidue, les chatons ont enfin commencé à grandir !
Aussi, les sauveteurs ont décidé qu'il était temps de les proposer à l'adoption. Benny et Lydia ignorent tout de leur situation et jouent comme tous les chatons de leur âge. Les sauveteurs ont précisé que les deux chatons n'ont pas besoin d'être adoptés ensemble et qu'ils ont hâte de pouvoir rejoindre leur famille pour la vie !