Il y a quelques années, cette publication Facebook a suscité une vague de réactions stupéfaites. Près de 14 000 internautes ont laissé un commentaire choqué ou ont souhaité bonne chance à Paul. La publication a été partagée plus de 58 000 fois. L'objectif : qu'aucun autre animal de compagnie ne subisse un sort aussi terrible.
Paul, un adorable Labrador qui d'habitude s'amuse joyeusement avec ses congénères, a été empoisonné. Sans que personne ne le veuille. Simplement parce qu'il a volé et mangé un gâteau à un moment d'inattention. Le problème : le gâteau contenait du xylitol, un substitut du sucre. Cette substance est extrêmement toxique pour les animaux, même en infime quantité !
Un chien meurt après avoir volé un gâteau
Soudain, Paul se met à vomir sans arrêt. Il tremble de tout son corps, ses articulations gonflent et il devient complètement apathique. Bien qu'il soit immédiatement emmené à la clinique vétérinaire, les vétérinaires luttent pour sa vie. Pendant ce temps, la publication apparaît sur Facebook dans l'espoir d'alerter d'autres utilisateurs sur la dangerosité du xylitol. Car encore trop peu de gens le savent.
Mais pour Paul, il est trop tard. Les vétérinaires doivent finalement s'avouer vaincus. Il succombe à l'empoisonnement au xylitol. Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres animaux n'auront pas à subir le même sort.