Le chat que nous allons vous présenter a connu une transformation incroyable en à peine deux mois. Comme le relate le site The Dodo, Cicero, un chat roux a été trouvé dans la rue dans un état lamentable.
Le pauvre matou avait le pelage clairsemé en raison de la gale et semblait avoir un mal à respirer suite à une infection des voies respiratoires.
Une gale et une sonde d’alimentation
La personne qui a découvert Cicero a immédiatement contacté l’association Good Karma Pet Rescue afin de lui venir en aide. Même si l’association était submergée par les chatons en détresse, elle a réussi à « pousser les murs » pour lui faire une petite place.
Une famille d’accueil a ouvert sa porte à Cicero. Jour et nuit, elle va veiller sur ce chaton très mal en point. Lorsque la famille d’accueil devait s’absenter , c’est la responsable administrative de l’association et les assistants vétérinaires qui prenaient le relais.
Il faut dire que Cicero avait besoin de beaucoup de soins. Une sonde d’alimentation lui permettait notamment de conserver son énergie.
Après plusieurs jours de soins intensifs, le chat était assez fort pour se ternir debout et se déplacer. Exit la sonde d’alimentation, bonjour la liberté.
Le chat n’arrêtait pas de ronronner et de profiter des interactions avec sa famille d’accueil. Par bonheur, Cicero a tapé dans l’oeil d’une famille et a été rapidement adopté.