Publicité

16 chiots abandonnés en pleine forêt

Abandonnés dans la nature, ces chiots squelettiques avaient plus que tout besoin d'aide. Et vite. 

© Pamela Ann Marsh / Facebook

Une factrice entend des cris dans les bois : en s'approchant, elle découvre 16 bébés affamés et seuls au monde

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C'est une vision que cette employée de la poste n'oubliera jamais. Alors qu'elle effectuait sa tournée habituelle dans une zone rurale, des bruits étranges provenant de la forêt ont attiré son attention. Ce qu'elle a découvert cachés dans les fourrés a immédiatement déclenché une opération de sauvetage d'urgence.

Alors qu'elle s'arrêtait pour déposer le courrier, la factrice a entendu des gémissements étouffés. En s'enfonçant de quelques mètres sous les arbres, elle s'est retrouvée face à une scène déchirante : 16 chiots, d'une maigreur extrême, étaient regroupés dans la terre, sans aucune trace de leur mère. 

Livrés à eux-mêmes dans le froid, ces "16 bébés" étaient si affaiblis qu'ils ne tentaient même plus de s'enfuir. Consciente que chaque minute comptait, la factrice a immédiatement contacté les secours locaux.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une course contre la montre 

L'association Faithful Friends Animal Sanctuary a dépêché une équipe sur place en urgence. Le constat est sans appel : les chiots sont infestés de parasites, souffrent de malnutrition sévère et sont terrifiés par le moindre contact humain. 

« Ils avaient littéralement la peau sur les os », a déclaré l'un des sauveteurs. Sans l'oreille attentive de cette factrice, ces 16 petites vies se seraient éteintes dans l'indifférence totale de la forêt.

Une nouvelle vie à l'horizon 

Transportés au refuge, les chiots ont reçu les premiers soins vitaux. Mais le défi est immense : nourrir, soigner et vacciner 16 animaux d'un coup représente un coût colossal pour la structure. Et malheureusement certains des chiots n'ont pas survécu.

L'histoire, partagée sur les réseaux sociaux, a provoqué un immense élan de générosité. Grâce à la mobilisation de la communauté, les chiots reprennent peu à peu des forces. Leurs regards, autrefois éteints par la peur, commencent à briller de nouveau.

Aujourd'hui, ces survivants apprennent enfin ce qu'est la chaleur d'un foyer. Une fois totalement rétablis, ils seront proposés à l'adoption pour trouver, cette fois, une famille qui ne les abandonnera jamais.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?