Publicité

Maltraitance animale

Maltraitance animale 

© @Pôle Enquêtes Maltraitance / Facebook

Grave cas de maltraitance animale : aucun sauveteur n'a les mots pour décrire un tel chaos (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 4 janvier, les équipes du refuge de Pôle Enquêtes Maltraitance situé dans la Drôme ont été contactées par la gendarmerie. 
 

Les sauveteurs ont été alertés d'un grave cas de maltraitance.

Un chat et une chienne étaient enfermés, seuls, dans un appartement.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chaos total

Ce sont les pompiers qui ont découvert en premier les lieux laissés dans un état chaotique. Ils avaient été alertés par la sœur de la locataire : à cause des odeurs terribles qui se dégageaient depuis l'extérieur, elle avait pensé qu'un cadavre se trouvait à l'intérieur... 

Les pompiers ont pu donner à boire à la chienne mais n'ont pas pu la récupérer : ils ont appelé la gendarmerie qui a ensuite contacté Pôle Enquêtes Maltraitance.

Intervention d'urgence

Cependant, les sauveteurs ayant été prévenus tard dans la soirée, ils n'ont pas pu intervenir de suite et ont dû réunir tout le matériel de transport pour pouvoir porter secours dès le lendemain matin. Les animaux avaient été laissés seuls dans l'appartement depuis un moment. 

Quand les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, il n'y avait aucune nourriture ni eau dans les gamelles et tout l'appartement était souillé d'excréments... Hélas, le chat était si terrifié par les sauveteurs qu'il s'est enfui par le balcon. Les sauveteurs vont tout faire pour le localiser. 

Bonne nouvelle, la chienne sauvée et renommée Stella a été placée en famille d'accueil. Sa famille a eu un tel coup de cœur pour elle, qu'ils ont décidé de l'adopter pour la vie. En voici une adoption réussie ! 

Un sauvetage en urgence

Adoption réussie ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?