Publicité

Labrador

Chilli, un Labrador Retriever sauvé, commence une formation unique pour détecter par son odorat une bactérie dangereuse causant des infections pulmonaires.

© MedicalDetectionDogs Youtube

Un chien de refuge va devenir l’un des rares au monde à détecter une infection grave

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

La bactérie Pseudomonas aeruginosa peut poser d'importants problèmes de santé.

Chilli est une chienne Labrador exceptionnelle. Recueillie par le refuge de Battersea, au Royaume-Uni, la chienne vient de débuter une formation pour être capable de détecter des infections à Pseudomonas aeruginosa.

La bactérie Pseudomonas aeruginosa peut poser d'importants problèmes de santé : elle provoque notamment des infections pulmonaires aiguës ou chroniques.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Détection la bactérie Pseudomonas aeruginosa

Au sein du refuge, la chienne a une assurance certaine et possède un flair exceptionnel. Il a donc été décidé de la former pour utiliser au mieux ses capacités.

Chilli a passé l'année dernière à apprendre les bases du pistage, à tisser des liens avec ses dresseurs et à s'épanouir dans des familles d'accueil bénévoles. En 2026, elle va ainsi être formée spécifiquement sur la détection des Pseudomonas aeruginosa.

Dans une vidéo diffusée sur Youtube par MDD, on découvre Chilli qui s’entraine à renifler des briques pour localiser l'odeur que son dresseur lui a communiquée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?