Ce chat a sûrement eu la peur de sa vie. En Italie, Anacleto, un chat roux a été sauvé de justesse d’une machine à laver.
Comme le relate le journal Nice-Matin, le chat s’est endormi dans la machine à laver de sa maison localisée dans la commune d’Induno Olona, dans le Nord du pays.
Un chat blessé aux pattes
Son humaine qui était en train de préparer Noël n’avait pas remarqué la présence de son chat dans la machine à laver. Quand elle a vu la queue de son chat dans le tambour, elle a immédiatement interrompu le cycle qui, par chance, était à basse température.
Un vétérinaire est intervenu en urgence : « Le sortir de la machine et le mettre dans la voiture pour l’emmener à la clinique aurait été dangereux dans ces conditions. Nous avons donc fait avec les moyens du bord : nous l’avons réchauffé en plaçant des bouteilles en plastique remplies d’eau chaude à côté de lui et je lui ai administré de la cortisone, ainsi que des antibiotiques, car ses pattes étaient couvertes de sang. Il s’est probablement blessé en essayant désespérément de gratter la machine à laver pour s’en extraire », a déclaré le vétérinaire dans les colonnes du quotidien La Repubblica.
Par chance, l’état d’Anacleto s’est amélioré dans les derniers jours de l’année 2025.