Il avait avec lui dans sa voiture son chat noir et blanc Shadow.
Jeremy a fait une petite pause au sein du parc Liard Hot Springs en Colombie-Britannique.
La pause tourne au cauchemar
C'est là que le pire est arrivé... Shadow a disparu soudainement sans que Jeremy puisse voir dans quel sens le matou s'était enfui.
Jeremy était en panique. Il a fouillé tous les environs, laissé son odeur et sa gamelle... Mais aucune trace du matou. Hélas, Jeremy a dû reprendre la route pour rentrer chez lui… Il a eu le cœur brisé en annonçant à ses deux fils que Shadow avait disparu.
5 mois de silence
Même à distance, Jeremy a continué de rechercher Shadow. Il a partagé des photos du matou sur les réseaux et contacté les cliniques et refuges locaux.
Puis, Jeremy a reçu un appel 5 mois plus tard qui a tout changé ! Les gardiens du parc de Liard Hot Springs l’ont contacté car ils avaient retrouvé le chat. Par miracle, Shadow était en bonne santé : il avait survécu seul dans le froid glacial des Rocheuses du Nord.
Une mobilisation solidaire
Il fallait désormais ramener Shadow chez lui. Deux personnes se sont portées volontaires pour aider Shadow à retrouver sa famille. Ils ont fait 8 heures de route pour l’emmener à l’aéroport.
Prochainement, Shadow prendra l’avion pour retrouver son humain. Ensuite, ils auront 16 heures de route pour rentrer à la maison pour de bon. Shadow passera les fêtes de Noel au chaud et famille, quelle magnifique nouvelle !