Tous ses poils étaient emmêlés et il avait plusieurs blessures dans le dos.
Le pauvre matou ne pouvait plus se déplacer et avait besoin d'aide en urgence.
Un appel à l'aide
Heureusement, le bon samaritain a posté un message sur les réseaux sociaux pour demander de l'aide. Ariane, une des bénévoles du refuge a vu la publication et est rapidement arrivée sur les lieux pour porter secours. Le matou nommé Aspen était épuisé. Il n'a rien dit quand Ariane l'a pris dans ses bras pour le mettre en sécurité. Elle l'a ramené chez elle et lui a préparé un coin douillet pour l'aider à se détendre.
Si Aspen ne pouvait plus bouger, c'est à cause de ses nœuds dans ses poils : chaque mouvement de son corps tirait sur les nœuds qui s'étaient formés sur son dos. Malgré ses souffrances, le matou ne disait rien. C'est l'association Chatons Orphelins Montréal qui est intervenue pour lui prodiguer les soins urgents dont il avait besoin.
Enfin libre
Les sauveteurs ont entrepris de le raser pour le libérer de ses nœuds. Le vétérinaire a également soigné son estomac qui lui faisait mal et sa plaie dans le dos. Pendant tout ce temps, Aspen se laissait manipuler sans broncher. Puis, Aspen a rejoint sa famille d'accueil pour se reposer et reprendre des forces. Grâce à des soins et des repas adaptés, il a guéri très vite et son magnifique pelage a repoussé.
Aspen apprécie beaucoup sa famille d'accueil et les autres chats du foyer. En effet, la présence des autres matous le rassure. Il aime aussi beaucoup passer du temps avec les humains et se faire câliner. Maintenant que ses poils sont démêlés, il adore plus que tout être brossé : on peut entendre ses ronronnements dans toute la pièce quand on le brosse !