Nouveauté sur le marché du bien-être des animaux de compagnie. La marque Weloca lance une gamme inédite de compléments alimentaires et de soins externes spécifiquement conçus pour les animaux.
En 2024, près d’un Français sur deux déclare avoir consommé des compléments alimentaires pour renforcer sa santé ou soulager ses maux quotidiens, d’après Kantar. Une habitude qui s’étend désormais aux chiens et aux chats. D’après une étude Kantar pour Veternity, les « pet parents » sont 71% à considérer que le bien-être de leur compagnon est une priorité.
Des produits souvent peu qualitatif
Fondée par Victoire Saunier qui a acquis une solide expérience après avoir travaillé chez Mars Pertcare et dans le secteur des compléments alimentaires pour les humains, Weloca s’est donné pour mission de proposer des compléments animaux aussi sérieux, efficaces et traçables que ceux destinés aux humains.
Malgré une offre déjà existante sur le marché, beaucoup de produits s’avèrent sous-dosés, peu transparents, inadaptés à la prise orale ou même contre-productifs — notamment les friandises censées soulager les articulations, mais favorisant la prise de poids.

Une gamme complète proposée par Weloca
Face à ces limites, Weloca a décidé de proposer une offre complète :
- des compléments alimentaires validés par des experts ;
- un baume protecteur et hydratant fabriqué en Bretagne et sans parfum ;
- un shampoing anti-démangeaisons en développement ;
- ainsi qu’un accessoire ingénieux, une bandoulière pensée pour faciliter les déplacements, notamment pour les animaux souffrant d’arthrose.
Parmi les produits phares de la marque, on retrouve la cure articulations de Weloca qui va combiner les bouchées et l’huile de saumon. C’est LA solution la plus complète pour améliorer le confort articulaire.
Déployée en ligne et bientôt chez des distributeurs spécialisés, Weloca s’impose comme une marque visionnaire, animée par une mission claire : aider chaque animal à mieux vivre et plus longtemps, naturellement.
Infos pratiques
Site : www.weloca.co