Il s'agissait en fait d'un chien abandonné, attaché à la poubelle, avec une petite pancarte près de lui.
Autour du chien, il y avait plusieurs restes de déchets ménagers.
Un signe d'espoir
Sur la pancarte, on pouvait lire : « J'ai besoin d'un bon foyer ». Le passant n'a pas hésité une seule seconde à demander de l'aide pour sauver la pauvre chienne abandonnée. Les employés du refuge Saving Hope Rescue (SHR) à Fort Worth sont arrivés sur les lieux au plus vite.
Entre temps, les déchets ménagers avaient été pris par des passants, mais personne n'avait porté secours à la chienne... Les sauveteurs ont pris en charge la chienne et lui ont donné le nom de « Hopeful », c'est-à-dire « Pleine d'espoir » pour une seconde chance dans la vie.
Beaucoup d'amour
L'histoire d'Hopeful a suscité de fortes réactions de la part des internautes sur TikTok : « Ça me brise le cœur. Nous, les humains, ne méritons pas les chiens ! » Ou encore : « Je suis tellement contente qu'elle ait été trouvée par les bonnes personnes ».
Quand elle est arrivée au refuge, Hopeful était très réservée et effrayée. Mais depuis qu'elle a été placée en famille d'accueil, elle reprend confiance en elle. Elle s'épanouit d'ailleurs auprès des autres toutous du foyer. Une fois qu'elle sera pleinement à l'aise, Hopeful sera présentée à l'adoption. Nous lui souhaitons de trouver au plus vite la famille qui l'aimera et prendra soin d'elle toute sa vie !