Une passante avait découvert un chiot abandonné dans un carton. Il respirait à peine.
Le pauvre toutou était extrêmement maigre et glacé.
Transi de froid
Les sauveteurs n'ont pas hésité une seule seconde à porter secours. Même s'ils avaient été prévenus que le toutou était en mauvaise santé, ils ont été sous le choc de le découvrir, encore plus mal en point que ce qu'ils imaginaient. Il était si froid que le thermomètre ne parvenait pas à prendre sa température !
Les sauveteurs l'ont immédiatement réchauffé avec des sources de chaleur : des serviettes chaudes, un coussin chauffant, des boissons chaudes et une couverture chauffante… Malgré tous leurs efforts, l'équipe n'a pas réussi à maintenir la température du chiot.
Urgence vitale
Les sauveteurs ont donc décidé de le transférer dans un centre de soins pendant la nuit. Ils ont nommé le chiot Renlo et ont espéré que l'assistance 24H/24 pourrait permettre de réchauffer le toutou. Heureusement, Renlo a survécu à la nuit et a pu retourner au refuge pour la suite de son traitement.
Progressivement, son état a commencé à s'améliorer. Au bout de 3 jours, il a pu faire une petite promenade. Toute l'équipe était mobilisée pour répondre à ses besoins. Une semaine après son sauvetage, une famille d'accueil a proposé de le prendre en charge pour qu'il puisse prendre des forces dans le confort d'une maison.
Renlo s'est rapidement intégré à sa famille d'accueil et s'y épanouit. Il a encore un peu de chemin pour reprendre du poids et des forces, mais l'amour qu'il reçoit dans son foyer le comble de bonheur. Les sauveteurs sont très reconnaissants et suivent sa progression de très près. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !