Le 14 octobre, le refuge a secouru la chienne Brandy.
Harleigh n'avait encore jamais vu un chien de cette couleur.
Une couleur originale
En effet, la fourrure de Brandy était d'un brun grisâtre. Mais en approchant la chienne, Harleigh s'est rendue compte qu'elle avait fait une confusion : Brandy n'était pas grise, elle était juste extrêmement sale... La propriétaire de Brandy l'avait confiée au refuge, ainsi qu'un autre chien, tous deux couverts de crasse et de puces.
Les sauveteurs ne connaissent pas grand-chose du passé de Brandy, mais une chose est sûre, les toutous devaient soit vivre dehors, soit dans un endroit très sale.
Brandy a reçu son tout premier bain. La pauvre chienne était effrayée et épuisée. Les sauveteurs l'ont lavée doucement à l'eau et au savon. Il a fallu une heure et demie pour retirer toute la crasse de ses poils. Après cela, Brandy avait complètement changé ! Son pelage était duveteux et d'un blanc éclatant. Sans son museau tacheté, personne ne l'aurait reconnue !
Tout va bien
Ensuite, Brandy a eu un examen médical complet et un traitement contre les puces. La chienne a environ 2 ans et elle est en bonne santé. Cependant, le vétérinaire a remarqué que ses pupilles étaient de taille différente et a indiqué que la chienne était sourde. Avec ces informations, les sauveteurs du refuge ont pu adapter la prise en charge de Brandy.
Le personnel a passé beaucoup de temps à l'encourager à jouer et à lui montrer la tendresse dont elle avait besoin pour sortir de sa coquille. Brandy est devenue très câline. Les sauveteurs pensent que la brave chienne ne tardera pas à être adoptée, et nous lui souhaitons de trouver au plus vite son foyer aimant !