C’est une vidéo qui a provoqué la polémique sur TikTok. En août 2025, Daisy était en train de se promener dans une animalerie de Modesto, en Californie quand elle est tombée sur un chat qui lui brisé le coeur.
Nommé Buddy, le chat blanc actuellement à l’adoption était tranquillement endormi dans son box. En s’approchant, la jeune femme s’est aperçue que l’animal était bourré de puces.
« Protéger la santé des animaux »
Interrogée par le site Newsweek, Daisy a indiqué « avoir le coeur brisé de le voir dormir malgré son inconfort dans une minuscule boîte en verre ».
Vue quasiment 800 000 fois, la vidéo a précipité la parution d’un communiqué de presse de la part de l’animalerie : « Dès que nous avons été informés des inquiétudes concernant Buddy, nous avons immédiatement prévenu le partenaire local afin qu'il prenne les mesures nécessaires. Buddy a été rapidement retiré du centre d'adoption par le partenaire pour recevoir des soins vétérinaires et tous les autres animaux présents ont été examinés. Afin de protéger la santé de tous les animaux, le centre d'adoption a été soigneusement nettoyé et désinfecté. »
Daisy espère que cette séquence va permettre aux animaleries américaines qui proposent des chats à l’adoption de prendre davantage soins de leurs petits pensionnaires.