Qu’auriez-vous fait à la place de cette femme ? Aux Etats-Unis, une femme a annulé sa présence en tant que demoiselle d’honneur la veille du mariage de son amie pour prendre soin de son chat malade. `
Comme le révèle le site People, la femme a déclaré qu'elle était « terrifiée » à l'idée que son chat meurt pendant son absence.
Sur le site Reddit, elle raconte avoir découvert que son félin souffrait d’une infection rénale grave nécessitant une hospitalisation.
Une mariée très déçue
« J'étais terrifiée à l'idée qu'elle meure », a écrit l'utilisatrice de Reddit. Elle a ensuite hésité à assister au mariage de son amie, mais a finalement décidé de ne pas y aller.
La veille de la cérémonie, elle donc décidé d’annoncer la mauvaise nouvelle à la mariée. À l'époque, la mariée lui avait conseillé de s'occuper de son chat.
La femme a déclaré se sentir « incroyablement coupable » et « horrible » de sa décision, mais estime qu'elle avait « besoin » de rester à la maison et d'être avec son chat.
Le jour de la noce, elle a envoyé un SMS à son amie pour lui souhaiter bonne chance pour le mariage, mais n'a reçu qu'un « OK, merci » en réponse.
Ce n’est que deux semaines plus tard que la mariée a pris contact avec son ami pour prendre des nouvelles de la santé du chat.
Des internautes partagés
Des internautes qui ont été partagés sur ce choix : « J'adore mes chats, mais si je devais choisir entre assister au mariage de mon amie et attendre à la maison pendant que la chatte est à l'hôpital, alors que je ne peux rien faire ET que j'ai un fiancé à la maison prêt à m'aider si le pire se produit… je serais au mariage de mon amie ! C'est un être humain. C'est ta meilleure amie et c'est l'un des plus beaux jours de sa vie. »
« C'était une décision difficile et si le chat était mort, vous vous seriez senti inconsolable et coupable. Ne vous culpabilisez pas. Soit elle s'en remettra, soit elle ne s'en remettra pas. »