Publicité

Un chat au regard voilé
© iriskessler / TikTok

4 ans après la mort de son chat, elle fait une rencontre à peine croyable sur son perron (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une magnifique rencontre sous le signe du destin et une connexion inoubliable. 

Iris, une vidéaste de 25 ans originaire de l’Ohio (États-Unis), n’aurait jamais imaginé revivre un lien aussi fort qu’avec Voodoo, son chat d’enfance disparu quatre ans plus tôt. 

Et pourtant, c’est ce qui s’est produit un jour d’été, sur le perron de son nouvel appartement, lorsqu’un chat noir est apparu. Détail troublant, ce dernier a les mêmes marques distinctives que son ancien compagnon.

Un chat du passé ? 

Voodoo, un chat noir avec une tache blanche sous le menton, avait grandi avec Iris. Il partageait même sa date d’anniversaire. Au fil des années, il avait développé un œil argenté à cause d’un glaucome et une oreille abimée. Il est décédé peu après la fin du lycée d’Iris, dans les bras de son père, à l’aube d’un vendredi 13. 

Quatre ans plus tard, alors qu’elle venait d’emménager pour sa dernière année d’université, Iris découvre un chat sur le pas de sa porte. Noir, avec un œil voilé et une oreille abîmée… La ressemblance était troublante. Elle l’a prénommé Limbo.

Une belle connexion

D’abord méfiant, le chat s’est laissé apprivoiser progressivement. Le 31 octobre, jour d’Halloween, il est entré chez Iris et n’en est plus jamais reparti. Le vétérinaire a confirmé qu’il était âgé, probablement 7 ou 8 ans, un âge avancé pour un chat errant. Iris y a vu un signe : une seconde chance, ou peut-être même une forme de renaissance.

Quelques temps après, alors qu’Iris s’apprêtait à déménager pour retourner dans sa ville natale, la santé de Limbo s’est brutalement dégradée. Emmené d’urgence chez le vétérinaire, il souffrait d’importantes lésions pulmonaires. Iris est restée à ses côtés jusqu’à la fin. 

Aujourd’hui, les cendres de Limbo reposent dans une boîte gravée de la phrase : "Un ami quand je n’en avais aucun". Pour Iris, le lien qui les unissait allait bien au-delà du hasard. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?